CLASS WORKOUT
5 x 2:00 rounds:
6 shuttle runs
Max bar muscle-ups
– Rest 1:00 between rounds.
Conseils:
Si tu as du mal à faire régulièrement des bar muscle-ups ou à enchaîner plusieurs répétitions, profite de ce moment pour affiner et pratiquer ta technique.
Si tu maîtrises bien les muscle-ups, cherche à maximiser le nombre de répétitions à chaque tour. Cependant, évite d’aller à l’échec dès les premiers tours pour pouvoir continuer à accumuler des répétitions plus tard dans l’entraînement.
Si tu fais de bonnes tractions poitrine à la barre (chest-to-bar pull-ups), remplace les bar muscle-ups par des muscle-ups sautés afin de travailler la technique du mouvement. De même, si tu ne sais pas encore faire de tractions, fais des tractions sautées poitrine à la barre pour t’exposer à un exercice exigeant.
Si tu sais faire des tractions ou des tractions poitrine à la barre, mais que tu as du mal à les enchaîner, envisage de faire des séries de 2 répétitions ou plus. Tu peux aussi opter pour des bar muscle-ups sautés, mais développer ta capacité en tractions t’aidera également à progresser vers la maîtrise des muscle-ups.

